mercredi 27 juillet 2011

The Kooples élargit son offre avec une collection grandes tailles

The Kooples vend désormais jusqu'au 44. ©Flicky Stéphanie Moizan.
The Kooples fait encore causer. La marque branchée, pour pseudo rockers parisiens au portefeuille bien fourni, élargit son offre avec des grandes tailles pour répondre à une ancienne polémique sur la maigreur de ses mannequins.

The Kooples n'a jamais été aussi rock'n roll. La marque se met au gras (0%). Habiller les gens de "forte corpulence", en élargissant son offre de taille (pour la femme, la marque ira dorénavant jusqu'au 44 et pour les hommes jusqu'au 54), c'est le pari fou-fou des frères Elicha (fondateurs de la marque, et accessoirement progéniture du couple ayant lancé Comptoir des cotonniers, une autre success story).

The Kooples version Taillissime? Ne rêvons pas, dans la "vraie" vie, la grande taille va généralement jusqu'au 54 chez la femme, et jusqu'au 60 chez l'homme. Et la marque est connue pour tailler petit (comme toute marque tendance qui se respecte), parce que tailler normalement leurs vêtements risquerait de porter atteinte à leur intégrité fashion. On n'est pas chez le géant suédois non plus.

La réponse à une polémique sensible
La marque a fait l'objet d'un vif débat il y a tout juste deux mois. Le jury de déontologie publicitaire français (JDP) a en effet épinglé la jeune enseigne, au motif qu'elle mettait trop en avant sur son blog la silhouette maigrissime d'une de ses égéries. Plusieurs plaintes de particuliers ont contraint la marque à retirer les photos et les vidéos litigieuses. Cette nouvelle offre est une manière de clore le débat et de dire "The Kooples aime les gros, regardez, nous élargissons nos tailles !" La ficelle est un peu... grosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire