mardi 26 juillet 2011

Florent Manaudou, cinquième mondial

Un coup d'essai réussi. Pour sa première participation au championnats du monde de natation, Florent Manaudou, 20 ans, a fait une percée remarquée en cinquième place.

championnat de france de natation 2011
Florent Manaudou (à gauche) et Frédérick Bousquet (à droite) à Schiltigheim le 27 mars 2011.

Inscrit avec le troisième meilleur temps en finale du 50 mètres papillon des championnats du monde de natation, Florent Manaudou n'a pas pu s'imposer face au brésilien César Cielo et au compagnon de sa soeur Frédérick Bousquet. Florent termine à la cinquième place en 23"49, derrière Frederick Bousquet, Matthew Targett, Geoff Huegill et Cesar Cielo.

Ce résultat n'influence pas sa volonté et son désir de continuer. Dans une interview au site Sports.fr, Florent se dit "satisfait de finir cinquième du mondial pour une première participation". Seul regret, le fait de ne pas avoir accompli les mêmes performances pendant la finale (23"49) que le jour précédent (23"32 et 23"31). "Cela m'aurait permis de monter sur le podium", a déclaré le nageur.

Florent reste motivé et confiant en l'avenir. Pour lui l'objectif était de participer à une finale, c'est chose faite et peu importe le résultat. "Quand je vois d'où je suis parti en début de saison (24"1 ndlr), là je fais 23"3. Je gagne huit dixièmes en un an, c'est quand même pas mal". Et ce n'est qu'un début...

Maxime Boutevin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire