mardi 26 juillet 2011

Amy Winehouse : les tabloïds sur la réserve

Droits Réservés
Amy Winehouse est décédée le 23 juillet dernier dans son appartement de Camden, au nord de Londres. Déjà des centaines de messages lui rendent hommage. Mais alors que des kilos de pétales fleurissent les grilles de son immeuble, que des litres de larmes inondent sa rue, les tabloïds attendent les révélations croustillantes et s'emparent de la tristesse des parents. Une question cruciale reste à élucider : la cause de sa mort.


En attendant les résultats de l'autopsie, programmée lundi 25 juillet, les tabloïds britanniques focalisent leur attention sur les parents de la chanteuse, Janis et Mitch Winehouse, présents sur les lieux du décès de leur fille.

"Flowers for our poor Amy" (Des fleurs pour la pauvre Amy), écrit le Sun, qui revient sur l'arrivée de ses parents à Camden. Les images traduisent la tristesse des géniteurs et les suppositions vont bon train. Amy Winehouse aurait vu son médecin la veille de son décès, et elle aurait été déclarée "clean". Mais il se serait passé six heures entre la dernière fois où son équipe de sécurité l'a vue et la découverte de son corps.

Selon l'EXPRESS.co.uk, les parents se disent "dévastés et sans voix". Mitch Winehouse prend le temps de remercier les fans et les journalistes réunis devant la propriété de la rockstar. "Vous dans la rue, vous n'imaginez pas à quel point votre présence est importante, à quel point elle nous rend les choses moins dures.

Le Daily mail examine le rapprochement des parents divorcés, identification du corps oblige. Il se penche sur leur immense tristesse. Janis l'a laissée exploser tout de suite après sa sortie de la morgue de St Pancra ; Mitch en lisant les lettres d'adieu et de soutien déposées devant l'entrée de sa résidence. Le Daily mail précise également qu'aucune drogue n'a été retrouvée au domicile de la chanteuse, selon la police.

Pour le Daily star, les raisons du drame ne font aucun doute. "Amy's suicidal binge" titrait-il, ou l'orgie suicidaire de la chanteuse, connue pour son usage excessif de drogues. Citant le voisinage, il affirme qu'Amy Winehouse aurait été vue en train d'acheter de la cocaïne, de l'héroïne, de l'ecstasy et de la kétamine à Camden, quelques heures avant sa mort.

Enfin, BBC news relayait les déclarations du porte-parole de la police, Raj Kohli : "Ma sympathie va non seulement à sa famille, ses amis, mais aussi évidemment aux centaines de milliers de fans à travers le monde. Il serait malvenu de spéculer sur les causes de la mort."


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire