mardi 26 juillet 2011

Jobs d'été : cette année, privilégiez l'originalité

©Flickr Pascal.Cardonna
Chaque année, plus de la moitié des étudiants de France* travaillent l'été. Serveurs, vendeurs, animateurs dans les colonies de vacances ou encore la cueillette des fruits sont souvent plébiscités. Mais il existe d'autres jobs auxquels on ne pense pas. Florilège des métiers les plus insolites pour pimenter votre été.

Devenir "mannequin cabine"
Certaines boutiques recrutent des étudiantes aux mensurations avantageuses pour essayer des vêtements. La marque peut ainsi visualiser le vêtement porté pour les nouvelles collections. Le temps d'une journée, prêtez-vous au jeu.
Rémunération : 9 euros brut/h
Pour voir les annonces : jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants/annonce

Incarner Mickey à Disneyland
Pour ceux qui aiment le monde du spectacle, Disneyland offre un choix varié de jobs insolites. Danseurs dans les parades ou personnages "vivants" du monde Disney, de nombreux postes sont proposés pour les étudiants l'été, les weekends et durant les vacances scolaires.
Rémunération : 1300 euros brut par mois
disneylandparis-casting.com

Conduire un "taxi animalier"
Vous avez le permis ? Si vous aimez les animaux, vous pouvez conduire des animaux depuis leur domicile jusqu'à leur lieu de vacances, l'aéroport, la clinique vétérinaire ou même à l'étranger... Mais également pour les urgences médicales, pour les animaux blessés ou accidentés. Une formation de deux jours est nécessaire.
Rémunération : variable selon la mission. Prix d'une course en fonction des zones sur Paris et la région parisienne entre 35 et 55 euros.
Pour plus d'informations : www.taxi-cadoretmistigri.com/

Être figurant dans un film
Souvent bien payée, la figuration dans le films est un job très recherché et peut être un bon moyen de commencer au cinéma. Pour postuler, il vous suffit de vous inscrire sur un site de casting et de consulter régulièrement les annonces de tournage postées.
Rémunération : entre 80 et 250 euros par jour selon la production et la prestation ( figurant foule, gros plan, doublage corps...)
Voir les annonces sur : www.figurants.com
www.casting.fr

Faire du "pet-sitting"
Plutôt que de faire du babysitting, le "pet-sitter" devra accueillir chez lui chiens ou chats pour une période déterminée et leur procurer caresses, nourriture et promenades.
Rémunération : 8,50 euros/jour par animal
www.anipassion.com

Plagiste à Paris-Plage
Pour un avant-goût de vacances dans la capitale, la mairie de Paris recrute des étudiants pour installer les transats sur le bord de Seine et informer les visiteurs.
Rémunération : SMIC

*Selon l'enquête Conditions de vie, réalisée en 2010 par l’Observatoire national de la vie étudiante

Alexia Gautier

Vélo-taxi à Paris
Charles a 21 ans. Étudiant à Montréal depuis 3 ans, embarquer les touristes sur son pousse-pousse à assistance électrique lui permet de passer le mois de juillet à Paris, sa ville natale, sans entamer sa bourse d'étude.
C.C.


Charles, 21 ans, vélo-taxi à Paris par Pigeon-Libere


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire