L'info de la semaine décryptée pour tous les jeunes Parisiens sans vacances, piégés dans l'enfer de la ville.
lundi 25 juillet 2011
Ménez, Matuidi, l’avenir du PSG
Après Kévin Gameiro et Nicolas Douchez, Jérémy Ménez et Blaise Matuidi sont les deux nouvelles recrues du Paris Saint-Germain. Tous deux âgés de 24 ans, les deux internationaux français devront suppléer les anciens Claude Makélélé et Ludovic Giuly. Ils incarnent le futur d’un club de plus en plus ambitieux.
Douze jours après son intronisation aux commandes du PSG, Leonardo tient enfin ses premières recrues. En fin de semaine dernière, l’ancien n°7 du club promettait quatre signatures pour ce lundi. Finalement, trois noms sont ressortis et seulement… deux joueurs ont été présentés : Jérémy Ménez et Blaise Matuidi. Pas d’apparition en revanche de Milan Bisevac, même si la venue du Serbe de Valenciennes a été officialisée quelques heures plus tard. "Question de timing", indique le club.
Tant pis. La cinquantaine de journalistes présents au Parc des Princes a dû se contenter de Ménez et Matuidi. Deux jolis coups qui satisfont Leonardo, pas mécontent d’entamer son recrutement en signant deux internationaux de 24 ans. "Ils avaient beaucoup d’offres mais ils avaient vraiment envie de venir au PSG. Le premier critère pour les recruter, c’était leur qualité. Ce sont des joueurs qui sont en équipe de France et qui vont renforcer l’équipe. Ils représentent l’avenir", a simplement commenté le directeur sportif parisien.
Quelques minutes auparavant, les deux joueurs s’étaient offerts aux photographes avec leurs nouvelles couleurs, aux côtés de Leonardo mais aussi de Nasser Al-Khelaïfi. Le président qatari du conseil de surveillance a fait une apparition expresse, histoire de rappeler qui signe les chèques. Financièrement, justement, le PSG ne s’est pas ruiné. L’enveloppe pour ces deux transferts est estimée entre 15 et 20 millions d’euros, raisonnable au vu des moyens actuels du club.
Matuidi, remplaçant désigné du retraité Claude Makélélé au milieu de terrain, a signé pour quatre ans. Ménez, qui succèdera à Ludovic Giuly sur le flanc droit du milieu de terrain, s’est lui engagé pour trois saisons. L’ancien Monégasque vient de vivre une année compliquée avec l’AS Roma. Il compte se relancer, tout en accompagnant la progression de son club de cœur. "C'est un grand plaisir et un honneur. Je venais voir jouer Ronaldinho quand j'étais petit, j'espère apporter le même plaisir aux supporters. C'est le destin, je veux aider le PSG à grandir. On m’a présenté un beau projet qui doit faire du PSG un club capable de rivaliser avec les plus grands clubs d’Europe. Le PSG se doit de rivaliser avec ces clubs là", a déclaré le natif de Longjumeau (Essonne).
Avec Ménez et Matuidi, qui rejoignent le Lorientais Kévin Gameiro et le Rennais Nicolas Douchez, le recrutement du PSG est déjà bien avancé. Pourtant, on prête à Leonardo l’envie d’ajouter encore trois joueurs à l’effectif actuel. Ce lundi, le Brésilien n’a pas souhaité en dire plus. Probablement pour ne pas avoir à commenter les rumeurs envoyant l’Argentin Pastore (Palerme) à Paris pour 40 millions d’euros. La somme est dans les cordes du PSG version QSI, mais la venue de Ménez - à qui les Qatariens préféraient le Marocain Taarabt - prouve que c’est bien Leonardo qui tient les rênes du sportif. Et qui décidera de la suite à donner (Luisao ? Sissoko ?) au recrutement parisien.
F.T.
Ménez, Matuidi, premiers pas au PSG par Pigeon-Libere
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire